Le climat de la Costa Dorada est-il bon toute l'année ?

Le climat sur la Costa Dorada est très paisible toute l’année. De par sa localisation dans la province de Tarragone et grâce à son offre touristique très vaste, cette région de la Méditerranée est un lieu idéal pour passer des vacances uniques.

Le climat sur la Costa Dorada : d’Alcanar à Calafell

Le delta de l’Èbre est le point le départ de cette côte qui prend fin à l’embouchure du fleuve Foix. La grande variété de villages entre les deux vous assure de vivre un séjour inoubliable. Il s’agit sans aucun doute d’un cadre incomparable pour profiter au maximum de votre temps de loisirs.

Deltebre, situé au cœur du parc naturel du Delta de l’Èbre, en est l’un des meilleurs exemples. Contemplez la nature dans toute sa splendeur, découvrez certaines espèces d’oiseaux aquatiques et passez des moments formidables sur ce site inégalé.

Si vous souhaitez profiter de vos vacances pour créer de nouvelles amitiés, pour savourer les journées ensoleillées et vous délecter de la brise marine, les communes comme Cambrils représentent une excellente option. Si vous préférez toutefois voyager en famille et vous délecter de la gastronomie locale, Miami Playa est la destination idéale.

La Costa Dorada est également une excellente option pour vous rendre à PortAventura World, qui se situe entre Salou et Vilaseca. Ce parc d’attractions est considéré comme l’un des plus attrayants du pays. Vous y découvrirez toutes sortes d’attractions différentes. Ferrari Land, dédiée à la célèbre marque de voitures, est l’une des plus populaires. Si vous préférez toutefois vous rafraîchir, le Caribe Aquatic Park vous ravira.

costa dorada nublado

 

Dans tous les cas, vous profiterez de conditions climatiques privilégiées, avec des températures très agréables, dans l’une des zones les plus ensoleillées de la côte méditerranéenne.

Saison froide et saison chaude sur la Costa Dorada.

La Costa Dorada bénéficie d’un climat chaud pratiquement toute l’année. De fait, si vous appréciez les bains rafraîchissants à la mer comme en piscine, les mois d’avril à novembre constituent la période idéale pour en profiter. Comme vous pouvez le constater, la fenêtre est très large. En effet, les températures maximales de la région dépassent les 20 degrés dès le printemps. Au mois d’août, ces chiffres atteignent leurs valeurs les plus élevées, et il est fréquent de voir le mercure grimper légèrement au-delà des 30 degrés.

Les températures nocturnes durant ces mois sont également très douces. Pour vous donner une idée, il est rare qu’un jour de printemps ne débute en dessous des 10 degrés. En été, la brise nocturne rafraîchissante vous invite à vous promener en tout confort à toute heure, avec des températures minimales autour des 17 ou 20 degrés.

Durant l’hiver, la situation ne varie pas beaucoup non plus. Janvier est généralement le mois le plus froid de l’année, et le mercure ne descend que très rarement sous les 14 degrés de moyenne. Les minimales se situent aux alentours des 5 degrés la nuit. À ce sujet, décembre et février sont très similaires. Les précipitations sont légèrement plus élevées à cette époque que le reste de l’année, bien que les journées nuageuses restent extrêmement rares dans la régions.

La meilleure saison pour visiter la Costa Dorada

Juillet et août sont des mois de grande affluence. Le climat est très favorable pendant la période estivale, durant laquelle de nombreuses attractions sont proposées aux touristes. Les jours sont plus longs, en particulier au début de l’été, et vous permettent de profiter de longues journées de soleil et de plage. Il convient également de souligner que les jours de pluie sont rares à cette période de l’année, et cette garantie d’avoir du beau temps est une motivation supplémentaire pour découvrir la région. Somme toute, ce temps stable vous offre la tranquillité d’esprit parfaite pour programmer vos vacances d’été sans risquer de mauvaises surprises.

costa dorada sol

Toutefois, si vous cherchez plutôt à explorer la nature, faire de longues promenades en campagne et photographier le paysage, alors le printemps et l’automne sont les meilleures périodes. C’est en effet seulement durant ces saisons que vous aurez l’opportunité d’apercevoir de nombreux oiseaux migrateurs, qui volent sous d’autres latitudes le reste de l’année. De même, la fréquentation touristique diminue au printemps et à l’automne, et vous aurez ainsi l’occasion unique de visiter la région en toute tranquillité. Les plages offrent encore à ces périodes un cadre parfait pour se reposer et déconnecter de la vie quotidienne, et le climat reste très agréable. Vous trouverez sous ce lien la météo en temps réel de la région.

Le climat sur la Costa Dorada est une merveille

Comme vous pouvez le constater, le climat sur la Costa Dorada ainsi que ses villages superbes et hétéroclites vous offrent la meilleure combinaison pour vous relaxer sur la côte, flâner au soleil et profiter de vos jours de repos au bord de l’eau. Sans aucun doute l’environnement parfait pour vivre une expérience des plus satisfaisantes. N’attendez plus et réservez votre séjour !