Le port de Cambrils est l’un des plus emblématiques de la Costa Dorada, composé d’un port de pêche et d’un port sportif, et est situé à Golf de Sant Jordi, entre Salou et Hospitalet de L´Infant. Le Nautical Club gère le quai sportif qui compte plus de 400 amarres et dispose d’un port de plaisance sec, d’une cale sèche, d’une station-service et également d’un restaurant avec une agréable terrasse où vous pourrez prendre un apéritif en profitant de la vue magnifique sur le village de pêcheurs. Au restaurant, vous pourrez déjeuner ou dîner et déguster la gastronomie locale dans une atmosphère détendue et agréable.

Le port de Cambrils en Espagne

Pour les plus petits de la famille, il est intéressant de rappeler que le port sportif de Cambrils possède l’une des meilleures écoles de voile de la côte méditerranéenne, où petits et grands peuvent suivre des cours d’initiation ou de perfectionnement et ainsi compléter les activités pendant les vacances d’été.

L’atmosphère de la marina de Cambrils est très animée, en particulier pendant les mois d’été, lorsque de nombreux événements et activités ont lieu, tels que des régates, des concours de pêche et des expositions de sports nautiques. Les visiteurs peuvent se promener le long du port, prendre un bain de soleil sur les plages voisines ou savourer la délicieuse gastronomie locale dans l’un des restaurants donnant sur la mer.

Le port compte plus de 500 postes d'amarrage et est équipé d'installations modernes pour garantir le confort et la sécurité des marins.

Le port de pêche de Cambrils en Espagne

Pour toute la famille, il est fortement recommandé de visiter le port de pêche de Cambrils et de visiter le marché des pêcheurs où ils pourront en apprendre davantage sur cette ancienne profession. Il faut venir voir l’arrivée des bateaux de pêche au port, tous les jours du lundi au vendredi à 16h. les plus petits de la famille seront ravis de voir les variétés de poissons et fruits de mer.

Une fois dans le port, vous ne pouvez pas manquer le phare vert et le phare rouge, le premier est situé à l’entrée du port dans la zone sportive, tandis que le second est à la fin du port de pêche, des deux il est possible voir une vue magnifique sur Cambrils, particulièrement recommandé les couchers de soleil.

Comment vous rendre au Port de Cambrils ?

Pour vous rendre au Port de de Cambrils à Tarragone, en Espagne, vous pouvez utiliser différents moyens de transport, en fonction de la localisation du point de départ.

En voiture, depuis Barcelone, vous pouvez prendre l’autoroute AP-7 et la sortie 37 en direction de Cambrils. De là, vous pouvez suivre les indications pour le port de plaisance. Le trajet dure environ une heure et demie.

Vous pouvez également vous y rendre par les transports publics. Depuis Barcelone, vous pouvez prendre un train ou un bus de la gare de Sants à la gare de Cambrils. De là, vous pouvez marcher jusqu’au port de plaisance, qui se trouve à environ 15 minutes à pied. Le trajet en train dure environ 1 heure et 30 minutes.

Sans aucun doute, le port de Cambrils offre une manière intime de passer un bon moment en famille et d’en apprendre un peu plus sur le mode de vie de cette ville de pêcheurs.