Contenidos:
Vous ne connaissez pas encore la Cala de les Sirenes ?
La Cala de les Sirenes est, en réalité, deux plages en une. Elle est en forme de M formée par la confluence de deux étendues de sable entourées de pins et séparées par de petits rochers. C’est un cadre magique pour se baigner dans un environnement bucolique et luxuriant.
La Cala de les Sirenes à Miami Platja est un exemple emblématique de la grande beauté méditerranéenne. Au total, entre les deux langues de sable qui la forment, il y a 300 m² de plage. La plage principale totalise 180 m² et est facilement accessible depuis la ville à laquelle elle appartient.
Elle fait également partie d’une zone naturelle protégée composée de huit criques. Elle se distingue non seulement par sa beauté, mais aussi par le faible nombre de visiteurs. Si vous cherchez un endroit calme avec du sable doré et un vent modéré, c’est une destination imbattable. Malgré la pente qui s’enfonce dans la mer, elle est idéale pour une escapade avec des enfants.
Qu’est-ce qui rend la Cala de les Sirenes si spéciale ?
La Cala de les Sirenes a quelque chose d’unique, de prodigieux et de difficile à trouver : elle ne ressemble à aucune autre. Dans un environnement magique qui mélange végétation et mer, vous ferez le plein de relaxation, calme et vitalité.
Les pinèdes et les buissons prédominent, ce qui donne à cette crique l’aspect d’un refuge végétal et d’une zone secrète pour les privilégiés. De plus, les eaux cristallines de ce lieu contribuent à apporter la paix intérieure et extérieure. La Cala de les Sirenes étant un lieu silencieux, le bruit persistant des vagues produit un merveilleux effet zen.
C’est sans aucun doute la crique la plus paradisiaque du lieu et de ses environs. Un cadre merveilleux pour se perdre et se retrouver, pour s’émouvoir en couple ou pour partager en famille.
Plaisir aquatique et loisir à Cala de les Sirenes
Mais ce n’est pas seulement la paix, le calme et les moments tranquilles dont les baigneurs profitent à la Cala de las Sirenas à Tarragone. Il s’agit également d’un cadre naturel fantastique pour la pratique d’un éventail de sports nautiques.
La proximité du port de plaisance Club Nàutic Hospitalet-Vandellós, situé à seulement 3 kilomètres, augmente cette offre de manière exponentielle. Balades en bateau, voile, windsurf, paddle et plongée sous-marine sont quelques-unes des possibilités offertes. En réalité, cet espace est idéal pour tout divertissement aquatique réalisable dans une crique. Bien entendu, vous pourrez également marcher pieds nus le long de la côte ou construire des châteaux de sable.
Elle dispose également d’aires de beach-volley, de douches, d’un service de nettoyage quotidien et d’autres attractions pour les baigneurs.
Où manger à Cala de les Sirenes ?
La Cala de les Sirenes dispose d’un bar-restaurant de plage qui ravit les palais de ses visiteurs avec ses délices gastronomiques. De plus, dans les environs immédiats, vous trouverez un grand nombre de cafés, de bars, de terrasses et d’établissements gastronomiques.
Parmi les aliments les plus charismatiques et les plus excellents de cette région, nous trouvons l’huile d’olive extra vierge de Mont-roig del Camp. Sa présence dans un plat accompagne de façon incroyable n’importe quelle recette. De plus, les calçots et les biscuits mont-rogetes (faits avec de la farine de caroube) sont d’autres spécialités locales.
Quoi qu’il en soit, la cuisine méditerranéenne caractérise les principaux restaurants situés autour de la Cala de les Sirenes à Miami Platja. Vous mangerez très bien dans chacun d’entre eux.
Légendes et mythologie dans la crique
La perception actuelle des sirènes, comme étant des figures douces, séduisantes et souvent tourmentées, ne correspond pas à la mythologie classique. La Petite Sirène de Disney, par exemple, n’a pas grand chose à voir avec les femmes volantes et perverses qui tentaient les marins helléniques de l’Antiquité.
En tout cas, le nom de Cala de les Sirenes (crique des sirènes) de cette zone balnéaire de Tarragone n’est pas dû à la présence physique d’une quelconque sirène. La légende attribue ce nom à la silhouette particulière des rochers qui se trouvent sur son rivage. Ils ressemblent à ces fabuleux personnages, et d’ailleurs ils vous évoqueront la célèbre statue de Copenhague.
Sea como sea, el nombre Cala Sirenes de esta zona de baño tarraconense no se debe a la presencia física de ningún tipo de sirenas. La leyenda alude a la peculiar silueta de las rocas situadas en su orilla como razón principal de esta denominación. Se parecen a esos personajes fabulosos, de hecho evocarán en ti la famosa estatua de Copenhague.
Venez à la Cala de les Sirenes à Miami Platja
Il y a des endroits de la Méditerranée qu’il ne faut pas manquer et la Cala de las Sirenas à Tarragone en fait partie. C’est vous qui décidez avec qui venir, seul ou en bonne compagnie. C’est un lieu paradisiaque où splendeur, mélancolie et harmonie naturelle se côtoient tandis que la mer caresse votre peau.